Je m'appelle Romain De Oliveira. Je suis journaliste de formation, avec une spécialité presse écrite et journaliste reporter d’images (JRI).Après avoir vécu une dizaine d’années à Paris, je me suis installé dans le Sud Ouest, en Gironde. Originaire de Basse Normandie, je garde un très fort attachement à la région dans laquelle j’ai grandi. C’est d'ailleurs probablement au cœur des forêts normandes, dans les champs et en bord de mer que mon œil de photographe s’est progressivement développé.
C’est en empruntant l'appareil photo de mon père (un Praktica MTL 5) lorsque j'étais enfant que je suis tombé amoureux de la photographie. Une passion qui ne m'a jamais quitté depuis. Mais il m’aura fallu du temps pour expérimenter différents styles et trouver ce qui me plaît réellement. C’est finalement la photographie animalière et de paysage qui s’est progressivement imposée. Avec l’idée, au fond, d'essayer d'immortaliser et de partager les beautés de la nature, aujourd’hui menacée.
Pas facile lorsque l’on habite dans le centre de Paris de trouver des endroits où assouvir sa passion pour la photographie de nature, mais la région est grande et les endroits pour observer la faune et la flore ne manquent pas. Le Vexin était l’un de mes terrains de jeu favoris, sans oublier la Normandie toute proche. C'est aujourd'hui dans les vignobles de l'Entre-deux-Mers, dans les forêts landaises et sur les rivages de la Côte d'Argent que je cherche l'inspiration. M’aventurer dans mes sorties photos est une façon d’échapper à la ville, au stress et au bruits quotidiens.
Mon activité professionnelle fait que j’ai également l’occasion de faire de la photographie de portrait, institutionnelle ou corporate, et j’avoue y prendre un certain plaisir. N’hésitez pas à me contacter pour une collaboration, c’est avec plaisir que nous échangerons.
Romain De Oliveira
06 27 25 76 01
romain.deoliveira@gmail.com
Back to Top